Logo belgique21.tv
Inscription Newsletter belgique21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

En France, le prix du diesel augmente en cette nouvelle année 2018. Selon des chiffres publiés en début de semaine, le gazole qui reste le carburant le plus vendu en France avec environ 80% des volumes, valait en moyenne 1,39 euro le litre, soit 10,69 centimes de plus que la semaine précédente. Certains Français vont donc faire leur plein hors de l’Hexagone. De nombreux nordistes traversent en effet la frontière pour se rendre en Belgique. France 3 s’est rendu à Hertain, près de Tournai, où près des trois-quarts des clients sont français. « Ils gagnent entre 11 et 15 centimes, ça vaut le coup », indique Geoffrey Duchene, un ouvrier pompiste. Mais cet avantage pourrait s’arrêter. En Belgique aussi, le gazole pourrait voir ses prix grimper car le diesel n’est plus très bien vu non plus. Dans l’Hexagone, Nicolas Hulot a annoncé l’été dernier la fin des moteurs diesel pour 2040.

Contenu de la vidéo : En France, le prix du diesel augmente en cette nouvelle année 2018. Selon des chiffres publiés en début de semaine, le gazole qui reste le carburant le plus vendu en France avec environ 80% des volumes, valait en moyenne 1,39 euro le litre, soit 10,69 centimes de plus que la semaine précédente. Certains Français vont donc faire leur plein hors de l’Hexagone. De nombreux nordistes traversent en effet la frontière pour se rendre en Belgique. France 3 s’est rendu à Hertain, près de Tournai, où près des trois-quarts des clients sont français. « Ils gagnent entre 11 et 15 centimes, ça vaut le coup », indique Geoffrey Duchene, un ouvrier pompiste. Mais cet avantage pourrait s’arrêter. En Belgique aussi, le gazole pourrait voir ses prix grimper car le diesel n’est plus très bien vu non plus. Dans l’Hexagone, Nicolas Hulot a annoncé l’été dernier la fin des moteurs diesel pour 2040.

Mots clés liés : diesel, tarif, augmentation, gazole, frontière, Hertain, Tournai, Belgique, France, Nicolas Hulot, moteur Diesel,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Belgique21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Belgique21.tv