Logo belgique21.tv
Inscription Newsletter belgique21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

La Belgique est en deuil après la mort du coureur Michael Goolaerts lors de la course Paris-Roubaix, dimanche 8 avril. Le jeune sportif de 23 ans est décédé d’un arrêt cardiaque à l’hôpital de Lille, après avoir été retrouvé inanimé sur le deuxième des vingt-neuf secteurs pavés de la « reine des classiques » (257 km). « J'ai directement vu que c'était très grave », a raconté le responsable de la formation Vérandas Willems, qui s'était arrêté pour prêter assistance à son coureur. La dernière course de Michael Goolaerts date d'une semaine. Il avait pris le départ du Tour des Flandres sans aller jusqu'au bout (abandon) et comptait à son actif 20 jours de compétition en 2018, un peu plus de 3000 kilomètres en course. Ce drame n’est pas sans rappeler le décès d'un autre jeune coureur belge, Daan Myngheer, mort fin mars 2016, à l'âge de 22 ans, après un accident cardiaque survenu en Corse au Critérium international.

Contenu de la vidéo : La Belgique est en deuil après la mort du coureur Michael Goolaerts lors de la course Paris-Roubaix, dimanche 8 avril. Le jeune sportif de 23 ans est décédé d’un arrêt cardiaque à l’hôpital de Lille, après avoir été retrouvé inanimé sur le deuxième des vingt-neuf secteurs pavés de la « reine des classiques » (257 km).
« J'ai directement vu que c'était très grave », a raconté le responsable de la formation Vérandas Willems, qui s'était arrêté pour prêter assistance à son coureur.
La dernière course de Michael Goolaerts date d'une semaine. Il avait pris le départ du Tour des Flandres sans aller jusqu'au bout (abandon) et comptait à son actif 20 jours de compétition en 2018, un peu plus de 3000 kilomètres en course.
Ce drame n’est pas sans rappeler le décès d'un autre jeune coureur belge, Daan Myngheer, mort fin mars 2016, à l'âge de 22 ans, après un accident cardiaque survenu en Corse au Critérium international.

Mots clés liés : Belgique, France, Michael Goolaerts, cyclisme, arrêt cardiaque, Lille, hôpital, Daan Myngheer, Vérandas Willems, Paris-Roubaix

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Belgique21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Belgique21.tv