Logo belgique21.tv
Inscription Newsletter belgique21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

C’était un pari risqué mais l’émission « Taboe » diffusée en Belgique a enregistré un record d’audience. « C'est un programme où l'on se moque de gens desquels on ne devrait pas se moquer », a indiqué le présentateur de Taboe avant la diffusion de l’émission qui a lieu le dimanche sur la chaîne publique néerlandophone Eén. En huit épisodes, l’émission a choisi de plaisanter sur des personnes souffrant de maladies psychiatriques, de maladies en phase terminale, de handicaps lourds, d’obésité… Le but : montrer que l’on peut encore rire de graves situations avec tact et tendresse. « On a choisi les tabous en fonction de leur potentiel humoristique. Pour cette première saison, on n'a pas osé avec les transsexuels et les juifs », a déclaré à l'AFP la productrice de Taboe, Kato Maes. « Mais c'est un chemin à suivre: ne pas être brutal, toujours être dans le respect », a-t-elle précisé. Une deuxième saison est déjà prévue. Alors bientôt en France ? L'émission a été en effet achetée pour être diffusée ou adaptée dans l’Hexagone.

Contenu de la vidéo : C’était un pari risqué mais l’émission « Taboe » diffusée en Belgique a enregistré un record d’audience. « C'est un programme où l'on se moque de gens desquels on ne devrait pas se moquer », a indiqué le présentateur de Taboe avant la diffusion de l’émission qui a lieu le dimanche sur la chaîne publique néerlandophone Eén. En huit épisodes, l’émission a choisi de plaisanter sur des personnes souffrant de maladies psychiatriques, de maladies en phase terminale, de handicaps lourds, d’obésité… Le but : montrer que l’on peut encore rire de graves situations avec tact et tendresse.
« On a choisi les tabous en fonction de leur potentiel humoristique. Pour cette première saison, on n'a pas osé avec les transsexuels et les juifs », a déclaré à l'AFP la productrice de Taboe, Kato Maes. « Mais c'est un chemin à suivre: ne pas être brutal, toujours être dans le respect », a-t-elle précisé. Une deuxième saison est déjà prévue. Alors bientôt en France ? L'émission a été en effet achetée pour être diffusée ou adaptée dans l’Hexagone.

Mots clés liés : Taboe, Belgique, France, Kato Maes, Eén, présentateur, productrice,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Belgique21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Belgique21.tv