Logo belgique21.tv
Inscription Newsletter belgique21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

La France et la Belgique vont renforcer leur coopération pour un meilleur suivi des radicalisés à leur sortie de prison. C’est en tout cas ce qu’ont annoncé lundi 12 juin, les Premiers ministres belge et français Charles Michel et Edouard Philippe, à la suite d’une rencontre à Paris. Un nouveau renforcement de la coopération bilatérale en matière de sécurité intérieure et de lutte contre le terrorisme sera mis en oeuvre. L’accent sera mis sur le suivi des détenus condamnés pour terrorisme à leur sortie de prison, un objectif que le Premier ministre français a qualifié de "défi majeur" pour ces deux pays. Les autorités belges et françaises ont déjà échangé cette année 9.200 informations sur les réseaux terroristes et les individus soupçonnés d'en faire partie, a indiqué Charles Michel, rapporte la RTBF. « Nous avons voulu aller plus loin, parce que la menace est élevée, endogène et commune », a expliqué le Premier ministre français Edouard Philippe.

Contenu de la vidéo : La France et la Belgique vont renforcer leur coopération pour un meilleur suivi des radicalisés à leur sortie de prison. C’est en tout cas ce qu’ont annoncé lundi 12 juin, les Premiers ministres belge et français Charles Michel et Edouard Philippe, à la suite d’une rencontre à Paris. Un nouveau renforcement de la coopération bilatérale en matière de sécurité intérieure et de lutte contre le terrorisme sera mis en oeuvre. L’accent sera mis sur le suivi des détenus condamnés pour terrorisme à leur sortie de prison, un objectif que le Premier ministre français a qualifié de "défi majeur" pour ces deux pays. Les autorités belges et françaises ont déjà échangé cette année 9.200 informations sur les réseaux terroristes et les individus soupçonnés d'en faire partie, a indiqué Charles Michel, rapporte la RTBF. « Nous avons voulu aller plus loin, parce que la menace est élevée, endogène et commune », a expliqué le Premier ministre français Edouard Philippe.

Mots clés liés : France, Belgique, Premiers ministres, coopération bilatérale, Charles Michel, Edouard Philippe, radicalisme, sécurité

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Belgique21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Belgique21.tv