Logo belgique21.tv
Inscription Newsletter belgique21.tv
Reseaux Sociaux



 
Favoris et Partage

Les paquets de cigarettes neutre… En Belgique, c’est pour bientôt. Le gouvernement belge a décidé d'imposer un paquet neutre pour les cigarettes et le tabac à rouler, a annoncé début septembre la ministre de la Santé, Maggie De Block. La date d'entrée en vigueur de la mesure n'est pas encore précisée, mais il s’agit de s’inscrire pour le gouvernement dans la lutte contre le tabac. La Belgique va donc rejoindre la France qui a introduit le paquet neutre en janvier 2017. Si l'ambition en Belgique est de faire passer la proportion de fumeurs dans la population en-dessous de 17%, le journal en ligne Contrepoints indique cependant qu’en France, « au cours des six premiers mois, les ventes de cigarettes ont légèrement augmenté de 0,9 % par rapport à la même période de l’année précédente et les ventes de tabac à rouler ont augmenté de 3,6 % au cours des trois premiers mois de 2017, même après l’introduction d’une nouvelle taxe importante sur le produit ». Il faudra donc voir si le système du paquet neutre pour réduire la consommation de tabac fonctionne mieux en Belgique.

Contenu de la vidéo : Les paquets de cigarettes neutre… En Belgique, c’est pour bientôt. Le gouvernement belge a décidé d'imposer un paquet neutre pour les cigarettes et le tabac à rouler, a annoncé début septembre la ministre de la Santé, Maggie De Block. La date d'entrée en vigueur de la mesure n'est pas encore précisée, mais il s’agit de s’inscrire pour le gouvernement dans la lutte contre le tabac. La Belgique va donc rejoindre la France qui a introduit le paquet neutre en janvier 2017. Si l'ambition en Belgique est de faire passer la proportion de fumeurs dans la population en-dessous de 17%, le journal en ligne Contrepoints indique cependant qu’en France, « au cours des six premiers mois, les ventes de cigarettes ont légèrement augmenté de 0,9 % par rapport à la même période de l’année précédente et les ventes de tabac à rouler ont augmenté de 3,6 % au cours des trois premiers mois de 2017, même après l’introduction d’une nouvelle taxe importante sur le produit ». Il faudra donc voir si le système du paquet neutre pour réduire la consommation de tabac fonctionne mieux en Belgique.

Mots clés liés : Belgique, France, ministre de la Santé, Maggie De Block, tabac à rouler, gouvernement, cigarettes, paquet neutre, Contrepoints,

Image pour les réseaux sociaux :
 
 
 
 
   

 

Nous Contacter 
 Belgique21.tv disclaims any responsibility for the content of infomercials and film coverage aired on Belgique21.tv